Kerlingarfjöll

Oui ce nom ultra méga compliqué à orthographier illustre bien l'arrivée des photos de l'Islande sur le site. (Moi aussi, j'y croyais plus trop.) Alors si tu hésites pour tes prochaines vacances à savoir si te geler les miches en pleine été ça en vaut vraiment la peine, je te laisse découvrir un des plus beaux lieux que j'ai vu en Islande. (Et accessible seulement en été si je ne me trompe pas.)

→ Pour voir toute la série c'est par ici.

The tea house

Cela restera, je pense l'un de mes plus beau souvenir de voyage.
Durant mon premier séjour en Corée du Sud, je suis partie deux jours faire un temple stay au temple de Golgulsa - la spécificité de ce temple est la pratique du Sunmondo par ses moines. - au hasard du calendrier pendant le Chuseok (la fête des récoltes qui se célèbre en famille, un peu comme la fête de Noël - Google est notre ami -) 2013.

A la fin de ce séjour, je devais me rendre à Busan et cherchais un moyen d'y aller. C'est à ce moment là que j'ai rencontré Sunny. Habitant là-bas, elle m'a proposé de m'y emmener. - Ceci peut paraitre totalement dangereux quand on le lit mais sur le moment pas vraiment. - Au détours de la conversation, elle m'a proposé de s'arrêter dans une tea house où elle allait régulièrement. C'est avec beaucoup de chance que je me suis retrouvée au milieu de nul part dans la maison d'une gentille dame âgée avec un monsieur qui me répétait que jamais il ne laisserait sa fille de 19 ans voyager seule à l'autre bout du monde, à boire des thés chinois tous plus bons les uns que les autres infusés avec précision - Définitivement le seul moment où j'ai apprécié le thé noir. - . Je n'ai pas mitraillé l'endroit d'images, juste quelques unes pour me souvenir de ce moment : la patate douce, ce drôle d'infuseur et ce thé glacé où je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il y avait dedans, juste qu'il était bon (bien meilleur que celui testé à Taïwan).

Cette maison de thé me rappelle toujours, avec un brin de mélancolie, un bout de conversation que Sunny et moi avons eu pendant le trajet. Quand je lui ai demandé pourquoi elle était en temple stay pendant le Chuseok, elle m'a expliqué que les coréens qui n'avaient pas forcément de famille avec qui le célébrer - et pas forcément cette fête mais aussi toutes les autres - allaient dans les temples pour se cacher, ne pas dévoiler leur solitude.